Etre amoureux💖
photo Ilithyia photographie WAW Narbonne
As-tu déjà été amoureux.se ?
Amoureux comment ?
Au point de t’oublier toi-même ?
Au point d’oublier l’autre ?
Au point de laisser la vie croquer votre amour ?
Moi, j’ai été amoureuse à de nombreuses reprises. Et comme mon roman “Le Tourbillon de la vie, Chronique d’une femme amoureuse” parle un peu de ma vie, je t’invite à le lire pour en savoir plus.
J’ai dit à mes enfants que j’ai été très amoureuse de leur père et c’est vrai.
Tu remarqueras que je dis ça au passé.
Cet amour me faisait regarder dans la mauvaise direction, vers l’extérieur.
J’avais tellement appris à prendre soin de l’autre, de la famille, du mari, des enfants, que j’avais oublié que la personne la plus importante est moi, rien d’autre que moi.
Je suis la personne avec laquelle je vais finir ma vie.
Et oui…
Aussi, j’ai dû désapprendre ce que je croyais une vérité absolue et qui n’était que la vérité des autres : l’égoïsme, c’est pas ça.
J’ai compris ce que développement personnel veut dire même si je suis plus d’accord avec “développement” que “personnel”.
Oui, je crois, paradoxalement, que nous avons à nous occuper de nous et aussi des autres qui interagissent en permanence avec nous et avec lesquels nous avons des rapports en permanence.
Aussi, à mon divorce, ayant été en “CDI” pendant 25 ans avec mon mari😅, j’ai décidé de faire, ENFIN, ce qui me plaisait mais qui me plaisait vraiment.
Dire que tout est rose et se déroule à la perfection est faux.
Mais comme le dit François Lemay dans son livre “Tout est Parfait”, c’était ainsi que cela devait être et c’est parfait puisque c’est le chemin que j’avais à emprunter et chaque pas me confirme de ces choix.
Parfois, cela semble obscur.
Mais revenons à “amoureux", “ÊTRE AMOUREUX”.
Beaucoup me demandaient, quand je me suis séparée, si “j’avais quelqu’un” ou si mon ex “avait quelqu’un” comme si la cause de la séparation devait être la rencontre d’un.e autre…
Et j’ai compris à ce moment, que si je n’étais pas bien avec moi-même, je ne pourrais pas l’être avec quelqu’un d’autre.
Aussi, 'j’ai œuvré et j’œuvre encore pour être au mieux avec moi-même.
Et j’ai mis le paquet.
Je te renvoie au Tome 1 de mon roman, le Tourbillon de la vie et aussi à un compte Instagram où je propose ce récit agrémenté à la première personne cette fois-ci. @19Novembre2017
Donc, oui, je suis sensible aux déclarations d’amour et j’essaie d’en dispenser au maximum à ma communauté mais avant d’aller vers l’autre, vers moi, TOI, essaie d’aller vers TOI…
Pour y parvenir et t’y aider, j’ai développé des offres d’accompagnement comme l’Art Thérapie qui en fait partie. A retrouver ici.
Sur cette bafouille, je te laisse ici et je te souhaite plein de belles choses💖
Si cette Newsletter te semble intéresser quelqu’un de ton entourage, je t’invite à la partager
Gratuit
Diagnostic Ecriture - Pitch - Vidéo
et Séance Découverte