Les Routes

du

Bien-Être

 A retrouver en application

Retrouve aussi le compte Instagram


Je m’appelle Dominique Chailan et j’ai 56 ans.

J’ai 3 enfants et je vis en Occitanie, dans le Sud-Ouest de la France depuis plus de 20 ans.

Je suis divorcée et un jour de novembre 2017, le dimanche 19 exactement, j’ai décidé de quitter mon quotidien familial au prix d’une énorme souffrance qui m’a aussi apporté un allégement incomparable.

Depuis cette décision de suivre une psychothérapie, mon chemin a croisé nombre de thérapeutes, de praticiens et de personnes de bonne volonté dont j’ignorais totalement l’existence et le rôle.

Quelques-un.es d’entre eux/elles sont à retrouver sur ma chaîne YouTube dans une série de films ou d’interviews.


A toi, présent sur cette page, j’ai une exclusivité et un secret que peu de gens savent : MYRTILE que j’ai crée en 2018 maintenant est bien un acronyme mais contrairement à la phrase Mes Yeux Réalisent que Toute Image Laisse une Empreinte qui aurait donné naissance à Myrtile, c’est bien l’inverse qui s’est passé.

Le grand secret est qu’à la première échographie de mon deuxième enfant, il y avait un autre bébé.

Ce bébé n’est pas né, mort si on peut dire avant d’être conçu.

En 2018, avec l’aide d’une thérapeute, je lui ai redonné vie et je l’ai laissée s’envoler, prendre vie, avant de l’accompagner dans la mort à nouveau.

Elle aurait eu 18 ans !

Bel âge pour s’émanciper, l’âge de la majorité en France !

J’ai décidé de lui donner un prénom : Myrtille qui est devenu Myrtile.

Voilà, tu sais tout… ou presque.

Maintenant, je sais aussi que je suis passeuse d’âmes.

Régulièrement, les morts que j’ai connu et d’autres, inconnus, m’accompagnent et viennent converser avec moi.

Oui, comme nous, ils ont parfois besoin de compagnie.

Un peu comme les enfants qui ont un.e ami.e imaginaire, je leur parle et j’apprends, et nous faisons des bouts de route ensemble.


Et aujourd’hui naissent LES ROUTES DU BIEN-ÊTRE

Cette application est née, peut-être que tu t’en doutes, de mes constats que la médecine traditionnelle occidentale a besoin d’être complétée de thérapies holistiques et que parfois, au gré de nos voyages, de nos déplacements, nous aimerions les retrouver ces professionnels de médecines alternatives ainsi que des produits comme des huiles essentielles et surtout, surtout des conseils pour nous y retrouver.

C’est ce qu’offrent les Routes du Bien-Être, chemin lumineux qui relie les un.es aux autres. Usagers et Professionnels pour une meilleure connaissance, reconnaissance et pour le bien de tous et toutes.

Mettre en lumière

Les Routes du Bien-Être a pour objectif de mettre en lumière les pratiques alternatives encore trop souvent invisibilisées. Elle souhaite ouvrir le champ des possibles : ne pas se limiter à l’autoroute de la médecine conventionnelle et découvrir une multitude de chemins de traverse.

🦋

Déployer et Connecter

Elle déploie cette vision grâce à une stratégie de marque authentique, dynamique et qui inspire confiance, dans une communication à la fois légère et professionnelle. Elle se connecte émotionnellement à sa cible en cherchant l’équilibre entre son envie de mouvement et son besoin d’ancrage.

🦋

Valoriser l’humain

Dès le lancement de l’application, Les Routes du Bien-Être s’engage à valoriser l’humain, l’authenticité et la transparence. Les professionnels référencés doivent adhérer aux valeurs de l’application et correspondre à des critères de sélection destinés à créer du lien. Plus qu’un simple annuaire, l’application fait rayonner la diversité des approches, des parcours et des spécialités, sur le modèle d’application comme Petit BamBou.

🦋

Collaborer

Les Routes du Bien-Être proposent également à ses utilisateur·rices d’être ambassadeur·rice d’une communauté engagée pour prendre soin de Soi différemment. Dans cette vision, nous offrons aux professionnels et aux utilisateurs de partager les professionnels à référencer. Un système de parrainage entre professionnels viendra ensuite. Elle encourage ainsi un enrichissement mutuel entre utilisateur·rices et professionnels de la médecine douce.

Promouvoir le bien-être (autrement)

Les Routes du Bien-Être a pour objectif de s’implanter à l’échelle francophone. Elle mise sur le référencement de son site web et de l’application, ainsi que l’animation d’une communauté en ligne sur Instagram principalement, ainsi que Facebook, LinkedIn, Tik Tok et Pinterest via la communauté de sa fondatrice Dominique Chailan, dans un premier temps. Elle prévoit également de lancer une campagne de crowdfunding pour booster la visibilité de l’application, se faire connaître et créer une relation de confiance avec les professionnels et les utilisateur·rices. Créer des partenariats avec les villes et des agents du tourisme est aussi envisagé, afin de promouvoir une culture locale du bien-être et de la médecine douce.

🦋


Les Routes du Bien-Être est aussi un site pour les professionnels

Les Routes du Bien-Être, l’application pour tous et toutes à retrouver sur Google Play et Apple Store dès le 30 Octobre 2023


🦋 Les Valeurs 🦋

Partage + Rencontre + Ouverture

Soin de Soi + Ancrage + Bien-Être

Authenticité + Confiance + Transparence

Légèreté + Joie + Évolution

🦋



Petits Bonheurs

Chaque soir, note 3 bonheurs qui ont parsemé ta journée

Exemples

🌸Le chargement hyper rapide de ma vidéo

🌸Ma petite balade à la nuit tombée

🌸Ma série du moment au milieu de l’après-midi

🌸L’installation de petits sapins décoratifs

🌸La visite parfaite chez le vétérinaire pour ma chatte Isis

🌸Des retours rapides de la bibliothèque pour mes livres

🌸Le saumon fabuleux au four du repas de midi

🌸Le coup de fil avec ma fille

🌸La lune en fermant les volets, éblouissante

🌸Un gâteau confectionné, sitôt fait sitôt mangé

🌸A toi…


Merci

La gratitude, trop souvent oubliée…

Chaque soir, note 3 Mercis pour la journée écoulée

Et chaque matin, fais de même

Exemples :

💚Merci du toit sur ma tête

💚Merci de ce frigo rempli

💚Merci de ma famille aimante

💚Merci de ma bonne santé