📚 Demandez le Programme ! 📃

Ça y est, j’ai commencé l’année, j’ai voulu terminer en accélérant et boum, le 1er janvier, j’étais KO. Est-ce que ça le fait à d’autres qu’à moi ? Est-ce l’horaire de coucher que j’ai changé ? Est-ce la nourriture plus abondante ? La joie d’être en bonne compagnie ? D’être au chaud, chez moi, d’avoir de quoi festoyer et de me réjouir ? Est-ce la joie d’avoir eu une année bien remplie ? Peut-être tout ça à la fois et même encore d’autres choses…

              Pour commencer 2020, j’ai suivi deux Webinaires. Pour ceux qui ne connaissent pas,un webinaire est une vidéo en direct qui a '(souvent) l’objectif de vendre ensuite quelque chose comme une formation plus longue que celle présentée et bien sûr, écouter et voir la personne en action qui dispense cette formation est un plus.

              La première vidéo que j’ai regardé et écouté, bien au chaud dans mes pantoufles était de Olivier Rolland, avec « Comment démarrer son business sur internet ou développer son entreprise avec un blog ? »

              Et la deuxième de Martin Latulippe, de cœur à cœur sans appel à la vente.

              Jacques Séguéla, célèbre publiciste des années 70 a eu cette phrase célèbre : « Ne dites pas à ma mère que je suis dans la publicité, elle me croit pianiste dans un bordel » qui résume encore bien ce que l’on pense de la pub aujourd’hui : Elle coupe les films en petits morceaux, elle est entêtante, parle à notre inconscient à notre insu, cherche à faire du fric…

              Et internet peut renforcer cet effet en laissant croire que chacun est contraint par cette pub, les « pop up » (les fenêtres sur un site que je consulte et qui me sautent à la figure avec l'air de dire "clique-là, aie confiance" ). Un peu comme le serpent de Walt Disney... Sommes-nous obligés de cliquer ? Qui m’oblige ?

              Quelle histoire je me raconte qui fait que je me crois obligé de regarder, d’écouter ces messages ?

              Pour apprendre, je regarde et j’écoute mes enfants et, comme beaucoup de gens, je veux qu’ils soient libres de leurs choix, bien plus que je ne l’étais moi-même ou que mes parents ne l’étaient. Et, eux, ils CHOISISSENT. Observez bien les jeunes qui nous entourent. Tout est choix...

              Ce que je propose dans mes ateliers est mon choix. Ce que chacune-un en prend et en emporte est SON choix.

             Ce qu'il y a sur cette vidéo, c’est bien ce que, moi, je choisis de montrer des personnes qui sont venues à un atelier. Et elles ont dit bien plus que ce que vous écoutez.

              Aussi, mon programme pour les ateliers prochains est à demander sur simple demande ICI. Libre à vous de le faire et de vous y inscrire…

              À Toulouse et à Escalquens, les 18 et le 25 janvier, les 1er, 15 et 29 février, de 14H à 17H.

Et comme ce sont les soldes : la session de 5 ateliers “de l’Elevator Pitch à la Gloire” est à 210€ au lieu de 260€

              Qu’est-ce qu’on y fait ? Écrire sur les vitres, ça oui, c’est mon tableau perso. Apprendre ce qu’est un Pitch, un Elevator Pitch, Apprendre à se présenter, ce qui est la base dans beaucoup de circonstances de la vie, repartir avec un programme personnalisé et de nouvelles idées  à développer et surtout apprendre à devenir la meilleure version de soi-même.

              Comment faire tout ça ? En racontant des histoires et si vous en avez déjà une à disposition, c’est encore mieux. Pourquoi continuer à rêver en regardant et en écoutant la vie des autres sur internet ou à la télévision ? Moi, je veux vivre la mienne, de vie de rêve, ça c’est MON programme.

à Toulouse ou ailleurs - Les ateliers Pitch se déplacent -

Précédent
Précédent

👸 Année down ou UP ?

Suivant
Suivant

🎁 La Magie ! 🎄